lunes, 15 de noviembre de 2010

Calvaire vivent en route vers l'Espagne

Calvaire vivent en route vers l'Espagne
Deux techniques de traitement scandaleux dire
* Ils ont tellement abusé que même avait juré le silence, a décidé de faire connaître les violations
* Traités comme des criminels en France, les prisonniers, et de la nourriture, une fois par jour ont reçu un morceau de pain et une boisson
* Au Mexique, il était plus de même, comme si elle manque, ici, à Managua fonctionnaires de l'immigration s'est moqué de son échec
Amparo Aguilera
 s'envolera pour l'Espagne dans la deuxième semaine de Novembre avec l'espoir d'améliorer leur vie, mais à l'aéroport en France, a été arrêté puis déporté.
    Maintenant, ils sont "retour" dans le pays, sans un sou dans le sac, avec plus de dette et les problèmes plus «psychologique» par l'abus qu'ils ont reçus de fonctionnaires de l'immigration française.
    "Ils ont crié vers moi, m'a fait signer un document en français, je ne sais pas qui a dit, après deux policiers ont fouillé la valise moi, alors moi. Une poitrine qui me touche, tout, »dit Sanchez en larmes Carmela, de son vrai nom n'est pas à la demande de la source.
    "J'ai laissé tomber le pantalon, at-il ajouté - parce qu'ils ont donné la fermeture à glissière. Mais je pattes. Ils ont saisi mes cheveux et il m'a remué, je ne sais pas, ils étaient à la recherche, je me suis senti aussi humilié. Ils ont dit, d'après ce que nous avons appris à partir d'un déporté du Honduras qui parlait français, ce qui est arrivé Latinos Bugs Espagne que pour exploiter les gens, c'était horrible. "
Les traitements inhumains
    Après que, selon Sanchez, a été emmené dans un bureau que tout le monde appelle «trou noir», qui mesurait un peu plus de quatre pieds de long et quatre pieds de large. Il y est resté avec d'autres latine expulsé quatre jours.
    «Dans le donjon nous avons été nourris une fois par jour: un pain, comme ce fut longtemps comme une baguette, avec un jus de laid, il a été défait. Ce sera le jeter au sol en sac, et il vous les ramasser. Il se sent horrible, ces fonctionnaires font réellement ce qu'ils veulent, ils peuvent violer et de tuer, et personne ne remarque, pas de surveillance, je maintenant je ne peux pas dormir, je me réveille et je suppose que ces hombrones, violoncelles, jusqu'à, dit-il.
    Sanchez, 25 ans, originaire de Somoto, situé au nord du pays, est arrivé samedi à Managua avec Mélida Rodríguez, un autre nom réel, 5 ans et résident de Jalandhar, également la zone nord, pour être déportés de France.
Les mains vides et maintenant endettés
     Plus tôt ce mois-ci deux femmes, chacun de leur côté, ont choisi d'aller en Espagne. Sanchez, dont la mère travaille illégalement dans le pays ibérique, a été l'espoir de recueillir des fonds pour acheter une maison.
     Pour que les mis en gage chez sa sœur, avec l'approbation de son, et payé 7,500 $ à deux prêteurs de sa population, avec un intérêt de 15 et 20% du total.
    «En embauchant façon Somoto, le chemin du retour et de suite. Je suis mère célibataire, j'ai une petite fille de huit ans et un garçon de sept ans, afin de leur donner une maison de rêve, de leur donner une vie meilleure, qui a remporté en Somoto pas beaucoup et j'ai donc décidé d'aller en Espagne », justifie .
    Pendant ce temps, Rodriguez se rendra en Europe pour aider son mari, qui est un conducteur et souffre de la colonne.
     «Mon mari travaille à la plus complète, est très mauvaise, il vous donne juste gagner pour payer l'électricité et l'eau, et je voulais aider. Nous voulions améliorer la maison, nous avons voulu améliorer la vie », affirme Rodriguez, une mère de deux fils, 12 et 14.
     Elle a également fait appel à un prêteur en ville. «Je gage ma maison et il m'a donné 4000 $, encore chargé me intérêts sur le montant total de 15%. C'est prêteur a les papiers de ma maison, et s'il n'est pas payé dans le délai que vous pouvez prendre ma maison, ne sait pas quoi faire », dit la voix de Mme de craquage.
Battues aussi au Mexique
     Les deux Sanchez et Rodriguez a acheté le billet à une «dame» de Somoto recommandées par des amis qui ont déjà fait le voyage en Espagne.
     «Juste dans le processus, j'ai été plus de 4 000 $. La dame m'a assuré que j'étais d'être expulsés. Il m'a donné le chemin d'accès-Salvador-Managua Mexique-France-Espagne, mais a indiqué que je devrais prendre un visa au Mexique, afin de passer le trafic par là, et dit que je devrais payer pour réserver un hôtel, devant l'Espagne, et m'a dit doivent porter une carte de crédit qui n'hésitera pas en France, qui était un touriste », dit Sanchez.
     "Pour tout ce qui - ajouter - j'ai été déporté. Même à l'aéroport au Nicaragua parce que j'étais surveillé jusqu'à ce qu'il soit à l'aéroport, j'ai acheté un visa mexicain et d'un visa au Mexique m'a donné ne m'a envoyé ici. Notez que, tandis qu'au Mexique j'étais enfermé toute la journée et que je monte dans la nuit qui a quitté l'avion pour la France, où j'ai été pire ", dit Sanchez.
     Rodriguez, qui a rencontré Sanchez être expulsé vers la France, avait le même problème avec le visa du Mexique.
    "A l'aéroport de Mexico à moi si je abusé de son, l'agent qui m'a servi m'a donné le visa à contrecœur, et me dit que je mentais ne fonctionnerait pas en Espagne en tant que touriste. Mais en France, a été plus horrible, il ya des hommes seulement. Je me suis éloigné de moi, m'a interrogé m'a également fait signer un document qui n'a pas compris, et à ce moment-là avait un traducteur, mais je ne savais pas bien ce qu'ils ont dit, "dit-il.
    Ensuite, "j'ai été enfermé et je n'ai jamais allé voir le traducteur. Les quatre jours qui m'a permis de passer toute la journée dans le donjon, qui à chaque instant était rempli de 10 à 12 femmes (en provenance du Honduras, République Dominicaine, Puerto Rico, l'Argentine, l'Uruguay et le Nicaragua), nous n'étions pas autorisés à boire de l'eau ou pour la toilette , rien », se souvient Rodriguez.
     "Ils vous demandent cri - par Sánchez-pupu ou que vous voulez faire chier. Et puis apprendre à rire et ne pas ignorer. Vous pouvez crier, que ce soit, ne pas ignorer. Il n'ya pas de droits de l'homme. "
D'affaires avec des avocats français
    Après avoir passé toute la journée en prison, expulsé des femmes sont déplacés à la Croix-Rouge, où ils ne reçoivent que de dormir.
     "Mais nous avons envoyé à la police. Ils restent en tout temps avec nous. Ici vous dormez avec des chaussures, car ils vont passer toute la nuit en jouant à la porte et, parfois, ils veulent que vous vous lever à tout moment, on ne fait pas dormir », dit Sanchez.
     Le lendemain, joue "être prêt à sept heures du matin pour prendre un café avec de l'eau froide," dit Rodriguez. Dans la Croix-Rouge, cependant, donner une meilleure affaire. Ils ont même leur dire que vous trouver un avocat pour résoudre le cas, même si ils disent qu'ils ne seront pas toujours réussir.
     «L'avocat doit payer € 1,500 et la vérité, aucune femme n'a réussi à s'installer en Espagne avec eux, que c'est l'affaire de pure. Donc, une fois vous êtes expulsé vers votre pays meilleur », dit Sanchez.
     Alors que l'épreuve n'est pas terminée quand quitter la France. «Vous avez volé, les Français et les Mexicains voler de l'argent. Comme vous y allez avec deux ou trois mille dollars à l'Espagne, l'argent que vous l'enlever pour vous dire que vous avez été expulsé et quand ils sortent pour vous quel pays vous êtes dans une enveloppe scellée que vous ne pouvez pas ouvrir devant eux, car vous pouvez aller mauvais, puis lorsque vous l'ouvrez sur le plan vous vous rendez compte que vous avez besoin d'argent, parce qu'ils volent, et au Mexique se retrouvent avec rien tu es parti, nous jusqu'à ce que nous voulions faire payer 10 000 $ parce qu'ils ont dit qu'ils n'avaient pas de rapport de la déportation mais nous n'allons pas et ils ont dû appeler la France », explique Sanchez.
Manque de sensibilité à Managua, Aéroport de
     Arrivée au Nicaragua », responsables de l'aéroport d'enchères crié à passer les déportés, púchica que nous faire du mal parce que même dans votre pays n'ont pas un peu de considération, ne font pas attention, que nous faire du mal,» dit Sanchez.
     Les deux femmes sortirent hier de Managua à leurs domaines respectifs. Ils ont quitté la capitale dans l'après-midi pour arriver dans le nochecita à leurs villes.
     «Nous nous sentons désolés que les gens sachent que nous sommes déportés, c'est vrai, mais pourquoi ne sont pas des criminels. Bien que nous ayons décidé de parler avec le nouveau quotidien de cette situation pour les femmes qui veulent aller en Espagne ou en Europe pour savoir ce qui est exposé, sachez que là, vous humilier, à savoir que hors de votre pays vous voyez que rien, Latinos Européens pour rien », insiste Sanchez.
     «Et si nous essayons à nouveau? Non plus. Je reste dans mon pays, même de me ronger les ongles, mais je ne suis pas. Je souffre de tels abus ne ici, j'ai vécu en France est mon pays ", dit Rodriguez.
     «Je reste à manger des haricots et du riz au Nicaragua, au Nicaragua, c'est autre chose, ici nous avons affaire à l'hospitalité aux étrangers, voici les Européens, et non pas où les trouver, nous nous en félicitons, mais ils nous maltraitent, nous humilier, ne pas y arriver ( Europe) ne reviennent pas, pas au-delà », explique Sanchez.
France et les droits de l'homme
     France, en fonction de leurs ambassades à l'étranger, joue un "rôle actif" au sein du Conseil des droits de l'homme de l'ONU basée à Genève. "Support, ainsi que ses partenaires européens, les résolutions concernant les régions ou les pays sérieux et violent systématiquement les droits de l'homme"
     Dans le même temps, «La France est le renforcement de sa propre législation sur les droits de l'homme: la loi de 2004 contre l'antisémitisme et le racisme, la création en 2005 de la Haute Autorité contre la discrimination et pour l'égalité (Halde), qui peuvent accéder directement aux victimes de la «discrimination, entre autres.
    La question tout cela pourquoi ne pas le montrer dans la pratique? Pourquoi violer les droits fondamentaux des femmes latino-déportés?
El Nuevo Diario - Managua, Nicaragua - Novembre 15, 2010

     "Et n'opprime pas un inconnu: vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte." Exode 23: 9
     "Maudit soit celui qui ne confirme pas les paroles de cette loi à faire. Et tout le peuple dira: Amen." Deutéronome 27: 26

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Dios te bendiga desde el momento que te atreves a hacer tu comentario, que la paz de Jesús entre a tu vida y te llene de gozo, fe y esperanza por lo que elegiste decir. Bendiciones por cada una de tus buenas intenciones para hacer crecer este Ministerio laico del poderoso Jesús.Ten fe y recibirás tus milagros estamos en oración permanente por cada persona que accesa al blog
Te recomendamos suscribirte a nuestros videos en you tube: Pastor danilo guido chevez. Skipe: danilo.guido.chevez tel 505 89833717