Páginas

domingo, 24 de octubre de 2010

archevêque libanais: Le Coran impose la religion par l'épée.

Moyen-Orient
Beylouni dénoncé la persécution des chrétiens.
archevêque libanais: Le Coran impose la religion par l'épée.
     Le rite oriental archevêque Raboula libanais Antoine Beylouni dénoncé au Synode des évêques pour le Moyen-Orient que le Coran donne au musulman le droit de tuer des chrétiens pour le djihad (guerre sainte) et l'ordre »est imposée par la religion vigueur, par l'épée. "
     Beylouni, archevêque de Mardin des Syriens, à la Curie d'Antioche des Syriens, basée au Liban, a fait des accusations sévères contre le Coran au Vatican, dans l'avant-dernière séance du premier synode à cette région du monde où les chrétiens ne sont que 1,6 pour cent de la population et vivent parmi la majorité musulmane et en Israël, même parmi la majorité juive.
     "Le Coran donne aux musulmans le droit d'essayer de tuer les chrétiens et le jihad (guerre sainte) et des arrêtés imposant la religion par la force, par l'épée. L'histoire est témoin de l'invasion. Donc les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse pour eux ou pour d'autres », a déclaré l'archevêque.
     Beylouni a ajouté qu'il "ne faut pas s'étonner si tous les pays arabes et musulmans" refuser d'appliquer intégralement les "Droits de l'Homme» créé par les Nations Unies.
     Dans l'une des opérations les plus rudes des 185 évêques présents au Synode, Mgr libanais visés à de nombreuses réunions de chrétiens et musulmans, juifs et a déclaré que ces réunions "sont difficiles et souvent inefficaces."
     Selon le prélat, dans ces jeux ne discute pas les dogmes, mais encore d'autres questions d'une "pratique et abordable sociale sont difficiles quand ils sont inclus dans le Coran ou la Sunna."
     L'archevêque a souligné que le Coran inspire les musulmans "fiers d'être la seule religion vraie et complète, la religion enseignée par le plus grand prophète, il est le dernier arrivé."
     "Dans le Coran, la partie musulmane de la nation privilégiée et parle la langue de Dieu, la langue du paradis, la langue arabe et donc confronté à un dialogue de qualité supérieure et de la sécurité de la victoire."
     Beylouni signalé que dans le Coran, il n'ya pas d'égalité entre les hommes et les femmes, même dans le mariage, où l'homme peut prendre plusieurs femmes et ils peuvent divorcer à volonté, ou d'un héritage où l'homme est en droit de double part, ou dans son témoignage devant les juges où la voix de l'homme a la même valeur que la voix de deux femmes ".
     Le Coran ", a déclaré l'archevêque permet la frontière libano-musulmans" cacher la vérité du chrétien et de parler et d'agir contrairement à ce qu'il pense ou croit. "
     L'archevêque a souligné que le Coran contient des versets contradictoires et remplacée par d'autres versets, "qui donne au musulman la possibilité d'utiliser l'un ou l'autre vous convient, et si le chrétien peut dire ce qui est humble, pieux et fidèle, comme on peut le méchants, apostate et idolâtre ».
     Lors de la réunion d'aujourd'hui participe également à l'évêque d'Antioche des Syriens (Liban), Flavien Joseph Melki, qui a préconisé la création dans les Etats islamiques une "laïcité positive" qui garantisse ", a assuré" l'égalité de tous les citoyens "à reconnaître le rôle bénéfique des religions. "
Une telle réforme faciliterait un régime théocratique, at-il dit, "la promotion d'une saine démocratie."
     Melki a affirmé que l'intégrisme tous les jours »devient difficile" au Moyen-Orient et s'est demandé si ces pays accepteraient dans un avenir proche "d'abandonner leur régime théocratique fondé sur le Coran et la charia, ce qui implique une discrimination flagrante à l'encontre des non-musulmans" .
     "Je pense que une utopie pour les siècles à venir», a déclaré le prélat, qui était hors d '«agir rapidement» à la réforme des régimes islamiques.
     Melki a ajouté que les chrétiens au Moyen-Orient devraient être aidés par l'Église d'Occident et les pays démocratiques.
     Mgr Antonio Maria Veglio, président du Conseil Pontifical pour les Migrants et les Itinérants, a parlé de sa part à l'émigration des chrétiens de Terre Sainte et a dit «ce serait terrible» si le terrain où il est né, vécu, est mort et ressuscité manqué de chrétiens et de devenir un "musée de la pierre."
     Le Synode se termine par la présentation du message final et les conclusions. Le pape se terminera le dimanche par une messe solennelle. EFE

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Dios te bendiga desde el momento que te atreves a hacer tu comentario, que la paz de Jesús entre a tu vida y te llene de gozo, fe y esperanza por lo que elegiste decir. Bendiciones por cada una de tus buenas intenciones para hacer crecer este Ministerio laico del poderoso Jesús.Ten fe y recibirás tus milagros estamos en oración permanente por cada persona que accesa al blog
Te recomendamos suscribirte a nuestros videos en you tube: Pastor danilo guido chevez. Skipe: danilo.guido.chevez tel 505 89833717